Information

Évènements à venir

Juil
25
sam
Jour entier Exposition CCCLB @ Centre céramique contemporaine
Exposition CCCLB @ Centre céramique contemporaine
Juil 25 – Sep 1 Jour entier
Un mur, des assiettes, quatre angles, deux plateaux Héloïse Bariol Manifeste pour la patte de lapin Héléna Lapinowskaïa & Jakob Rabitowicz von Klapier Restitution de la Résidence La Borne 2019-2020[...]
Sep
20
dim
08:30 Les chevaux d’automne
Les chevaux d’automne
Sep 20 @ 08:30 – 16:00
Equivoyage vous propose sa traditionnelle randonnée des Chevaux d’Automne autour d’Henrichemont, entre bocage, bois, champs et vallée du Pays Fort. Galop et baignade en perspective, à l’image de 2019. Avec[...]

Pêche

Pêche en étang

La pêche à l’étang du Petit-Bois est ouverte de début mai à fin octobre.

L’ouverture a lieu début mai avec une vente de carte à l’année uniquement, et ce jusqu’au 31 mai. Pendant cette période, la pêche est autorisée uniquement les samedis, dimanches et jours fériés.

A partir du 1er juin, la pêche est ouverte tous les jours avec des ventes de carte à la journée et à l’année.

La carte donne droit à deux instruments.

Toutes les cartes sont à retirer sur place, à l’étang.

Tarifs pour 2020 :

  • carte à l’année :
    • adulte et enfant de + 14 ans : 45,85 €
    • enfant de -14 ans et invalides titulaires du FNS :  23,45
  • carte à la journée :  6,35

Règlement

Pêche à la ligne

Les cartes sont vendues, sur place,par les agents communaux.

Nombre de lignes autorisées : DEUX

La pêche à l’appât est interdite du 1er juillet au 31 août.

L’empoissonnement de l’étang a lieu 2 fois par an comprenant environ 280 kg de gardons, 200 kg de carpes, 150 kg de tanches et 100 kg de truites.

Pour le règlement des cartes, sont autorisés le numéraire et les chèques émis à l’ordre du Trésor Public.

Nous vous remercions de respecter les lieux, de jeter vos déchets dans les poubelles mises à votre disposition et de tenir vos chiens en laisse.

Conditions

Les lignes doivent toujours être accompagnées par le titulaire de la carte et non des personnes étrangères (une pièce d’identité pourra être demandée). Elles doivent être retirées de l’eau si le pêcheur auquel elles appartiennent s’absente même momentanément.

Interdit aux véhicules à moteur sur les digues de l’étang.

Les feux de camp sont interdits.

En acceptant de payer l’une des redevances ci-dessus, vous acceptez de vous conformer au présent règlement. Respectez-le dans l’intérêt de tous.

Utilisez les poubelles mises à votre disposition pour les débris, papiers, bouteilles, etc.

Laissez les sanitaires propres.

Tenez vos chiens ou autres animaux domestiques en laisse.

Respectez les plantations ainsi que les tables et bancs mis à votre disposition.

Un garde est chargé de faire respecter l’ensemble de ces dispositions. D’autres représentants de la municipalité peuvent être amenés à le faire, acceptez leur contrôle.

La commune décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol de matériel.

Informations diverses

Les sapeurs-pompiers sont susceptibles d’effectuer des manœuvres sur le plan d’eau ou ses berges sans publicité préalable.

Pêche en eau vive

La pêche en eau vive, dans le Vernon et la Petite Sauldre est soumise à la réglementation de la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA).


L’AAPPMA La Petite Sauldre gère plus de 60 km de rivières, dont les portions situées sur Henrichemont. Tous les parcours gérés par l’AAPPMA sont des parcours de 1ère catégorie et la pêche sur ces parcours est ouverte du 2ème samedi de mars jusqu’au 3ème dimanche de septembre.

ATELIER NATURE , 2 rue de Bourgogne à Henrichemont est le nouveau dépositaire pour la vente des cartes de pêche de l’AAPPMA La Petite Sauldre à Henrichemont.

Pour plus d’information sur la règlementation, les tarifs… consultez le site de la fédération pour la pêche et la protection des milieux aquatiques du Cher.