Henrichemont, cité de Sully
Eau potable

L'eau qui arrive au robinet provient à la fois du Syndicat Mixte pour l'Intercommunalité des Réseaux d'alimentation en eau potable situés au Nord-Est de Bourges (SMIRNE) et du captage des Fontaines Fraîches situé dans les bois de La Borne.

L'eau vendue par le SMIRNE provient de 2 forages : l'un situé à Soulangis, placé sous la responsabilité du SMIRNE et l’autre, situé à Ménétréol-sur-Loire, placé sous la responsabilité du Syndicat Mixte des Eaux des Régions Sud et Est de Bourges (SMERSE), un captage de la nappe sous la Loire.
Le SMIRNE a pour but "d'entreprendre, de réaliser ou de faire réaliser les travaux d'intercommunication entre les réseaux d'alimentation en eau potable situées au Nord-Est de Bourges, permettant d'assurer la sécurité de l'approvisionnement en eau potable de toutes collectivités adhérentes ".
 
Il regroupe les communes de : Fussy, Henrichemont, Ivoy-le- Pré, Menetou-Salon, Méry-es-Bois, Moulins-sur-Yèvre, Nohant-en-Goût, Parassy, Pigny, Sainte-Solange, Vignoux-sous-les-Aix, ainsi que les syndicats intercommunaux des Aix d'Angillon, Montigny/Humbligny, Quantilly/Saint-Palais/Achères, Saint- Eloi-de-Gy/Vasselay, Saint-Martin-d'Auxigny/Saint-Georges-sur-Moulon.

La démarche de protection de la ressource est en cours de finalisation.


Sur Henrichemont, une petite partie de l'eau potable est fournie par les Fontaines Fraîches. Ce captage est protégé.

Suez a la responsabilité du fonctionnement des ouvrages, de leur entretien et de la permanence du service.


Qualité de l'eau : le bilan fourni par la DDASS indique que l'eau est de bonne qualité.