Henrichemont, cité de Sully
Collège Béthune-Sully

Collège Béthune-Sully 
1 rue des Écoles 
18250 Henrichemont 
Tél. : 02 48 23 52 80 
Fax : 02 48 23 52 85  
 

Ce collège rural accueille près de 373 élèves venus des communes limitrophes de Henrichemont : Achères, Quantilly, Saint Palais, Ivoy-le-Pré, La Chapelotte, Méry es bois, Neuilly en Sancerre, Neuvy-deux-Clochers, Parassy, Morogues, Menetou Salon. 
 

Le projet d’établissement s’appuie sur 3 axes privilégiés : Le vivre ensemble, l’ouverture linguistique et le développement durable.

Le collège propose plusieurs formations, filières et langues :
- options obligatoires
: langues vivantes 1 (LV1) anglais ; langues vivantes 2 (LV2) allemand et espagnol,
- options facultatives : grec ancien, latin,
- sections particulières d'enseignement : 
   * Sections linguistiques : section bilangue de collège et section européenne de collège, 
 
   Section particulière d'enseignement : unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège (ULIS).


Foyer socio-éducatif du Collège 
Collège Béthune Sully 
Gestionnaire : Mme Millet 
1 rue des Écoles 
18250 Henrichemont 
Tél. : 02 48 23 52 80 

Le F.S.E est une association consituée dans le but de participer à la finalité éducative des élèves par le biais d’activités diverses, mais également pour développer chez eux le sens des responsabilités. Il est financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire), par la vente des objets fabriqués et par l’organisation de manifestations (loto, fête du collège...). Il peut recevoir des dons ou des subventions et peut aider au financement des voyages pédagogiques.
Les élèves le connaissent surtout pour les clubs et activités proposés (escrime de spectacle, tennis, football, clubs astronomie, échecs,lecture, bricolage, gravure, art postal, musique traditionnelle, défilé de mode, jeux de société). Enfin, les élèves qui le souhaitent peuvent participer à la chorale "Vocalson" qui a lieu le soir après 16h45. La fin de l'année est l'occasion pour les élèves de montrer leur savoir-faire lors de concerts dans la région.